Arts Martiaux enfants

L’ILAM est affilié FFJDA pour les enfants.

Les arts martiaux enfants s’adressent aux enfants, dès 5 ans. Le cours dure entre 60 et 80 minutes. Il s’agit surtout d’une initiation où les enfants apprennent à se servir de leurs capacités motrices. Le professeur leur enseigne principalement à gérer leur appréhension des chutes et, peu à peu, le contact avec les autres enfants du groupe. A noter que les tatamis traditionnels du Dojo sont utilisés pour apprendre aux bambins à tomber correctement sans avoir peur de se faire mal.

Les jeunes découvrent également les techniques de base du Judo ou du Kung-fu. Ils font référence aux postures et figures et techniques qu’ils appréhenderont dans le temps.

.

Planning

Baby Judo
Mercredi9h30 à 10h30( de 3 à 4 ans )
Mercredi10h30 à 11h30( de 4 à 6 ans )

 

Kung-fu enfants
Mercredi16h à 17h( A partir de 7 ans débutants )
Mercredi17h à 18h( A partir de 7 ans expérimentés )
Samedi14h30 à 15h30( A partir de 7 ans débutants )
Samedi15h30 à 16h30( A partir de 7 ans expérimentés)

Le salut avec le professeur est également un des moments clés de la pratique.

Un code moral est présenté aux enfants. Le respect de ce code est la condition première, la base même de la pratique d’un art martial . C’est l’un des supports pédagogiques les plus importants. Les valeurs des arts martiaux sont enseignées et doivent être scrupuleusement respectées par les jeunes .

Chez l‘adolescent et le jeune adulte, le karaté permet de canaliser l’énergie, se défouler, tout en respectant les règles de jeu. Il apprend la discipline et le respect des autres.

À l’âge adulte, il permet un entretien physique général, bien se sentir dans son corps, garder la souplesse. Il développe le cardio, la musculation et l’endurance. La pratique régulière du karaté contribue à brûler les graisses et à éviter la prise de poids. Il permet notamment de travailler les jambes, la ceinture abdominale et les hanches.
Les karatékas peuvent également en tirer d’autres bénéfices comme la gestion du stress, une meilleure détermination et le développement de la patience.

Code moral des Art Martiaux enfants

Amitié

C’est le plus pur des sentiments envers l’autre

Courage

Faire ce qui est juste

 Sincérité

S’exprimer sans déguiser sa pensée

 Honneur

Etre fidèle à la parole donnée

Modestie

Se voir sans orgueil

Respect

Faire naitre la confiance

Politesse

Respect des autres

 Contrôle de soi

Savoir rester calme lorsque monte la colère